Imprimantes 3D Elegoo pas chères

Imprimantes 3D Elegoo pas chères !


Origine du nom Elegoo

ELE provient du mot électronique, signifiant électronique open-source. GOO est tiré du mot googol, qui représente le 100ème pouvoir de 10. En forme écrite, il s'agit d'un 1 suivi de 100 zéros. Ceci fait référence à l'énorme quantité de modèles structurels apportés par les imprimantes 3D. Le nom Elegoo symbolise donc la fusion entre l'électronique open-source et les structures qui permettent de tout créer.

Vision et Mission de la Marque Elegoo

Elegoo aspire à "créer le futur". Cette vision est interprétée comme suit : "Avec l'aide de la programmation et de la technologie d'impression 3D, nous pouvons presque tout créer - Elegoo offre aux passionnés la clé d'un nouveau monde."

Les Débuts de l'Histoire de la marque Elegoo

En 2015, Chris Hong a fondé Elegoo dans la Silicon Valley chinoise, Shenzhen. Il était déterminé à fournir aux créateurs du monde entier des kits pratiques d'outils électroniques et structurels. Ces kits seraient adaptés à tous, que ce soit des étudiants, des passionnés ou des experts en technologie. Chris, qui s'était intéressé au domaine STEM dès ses années universitaires, est convaincu de l'omniprésence de l'application STEM. En Chine, par exemple, la majeure partie du travail de tri dans l'industrie express est effectuée par des robots intelligents. Cette technologie est également présente dans les robots de livraison de nourriture ou encore dans la technologie des drones.

La création de la marque Elegoo

À l'époque, l'électronique open-source faisait face à deux problèmes majeurs. D'une part, l'éducation STEM n'était pas suffisamment répandue, laissant de nombreux débutants sans les outils techniques appropriés. D'autre part, la plupart des entreprises et créateurs du secteur STEM se concentraient uniquement sur le matériel électronique open-source. Ils ne possédaient pas les outils nécessaires pour créer un produit complet en combinant le matériel électronique et les coques structurelles. Voyant cela, Chris, fraîchement diplômé de l'université, a eu l'idée de créer une entreprise. Basée à Shenzhen, elle profiterait de ses avantages en termes de chaîne d'approvisionnement sophistiquée et de talents techniques. Son objectif ? Permettre aux créateurs d'acheter du matériel électronique adapté et des imprimantes 3D pour créer tout ce qu'ils désirent.

Depuis sa création en 2015, la marque est à l'origine de nombreuses imprimantes 3D. La marque s'est ainsi particulièrement fait connaître auprès du public avec son imprimante 3D résine Elegoo Mars Pro 3. Par la suite de nombreuses autres imprimantes 3D ont suivis. Aussi la gamme Elegoo est devenue légèrement complexe à comprendre, c'est la raison pour laquelle nous lui avons dédié un article entier : Quelle imprimante 3D de la gamme Elegoo choisir ?. Cela dit, si vous ne souhaitez pas lire notre article, voici ici un petit récapitulatif rapide de ce qu'il faut savoir sur les imprimantes 3D Elegoo.

Imprimantes 3D FDM Elegoo pas chères

La gamme d'imprimantes 3D FDM de la marque Elegoo est des plus simples à comprendre. Ainsi tous les modèles s'appellent Neptune. En 2023, vous retrouverz sur le marché la troisième et quatrième génération de Neptune. Ainsi la Neptune 3, le modèle actuellement le plus vendu est constitué de la Pro, la Plus et la Max, la seule différence entre ces modèles étant le volume d'impression.

Imprimantes 3D Résine Elegoo pas chères

Alors là, ça se complexifie quelques peu. En effet de prime abord c'est très simple, on retrouve les modèles Mars qui constituent "l'entrée de gamme", puis nous retrouvons les modèles Saturn et enfin le haut de gamme est assuré par la Jupiter. Mais voilà, c'est sans compter sur l'évolution ultra rapide de l'impression 3D résine. Ainsi les derniers modèles Mars se retrouver parfois à avoir une meilleure qualité d'impression que la vieillissante Jupiter. Toutefois, le volume d'impression restera une différence notable entre nos différents modèles. Ainsi les volumes seront d'environ 1,5 à 2 litres pour une Mars et jusqu'à 13 litres pour une Jupiter. Attention toutefois au poids et à la dimension de l'imrpimante qui devient alors énorme (40 kilos).

Où acheter une imprimante 3D Elegoo pas chère ?

De nos jours, lorsque que nous achetons un produit nous avons tous envi de trouver le produit au meilleur prix. C'est la raison pour laquelle nous avons crée cette page. Aussi notre objectif est ici de proposer aux acheteur un comparateur de prix d'imprimantes 3D pour trouver l'imprimante ELegoo qui convient au meilleur prix. Pour cela, nous avons sélectionnés les principaux acteurs de ce marché, parmis lesquels Darty, 3Djake, Amazon... à la suite de cela, nous comparons leurs prix en temps réels pour vous proposer le prix le plus attractif en permanence.

Choisir une imprimante 3D FDM de la gamme Elegoo

Intéressé par l'achat d'une imprimante Elegoo ? Retrouvé ici tout ce que vous devez savoir sur l'ensemble des imprimantes de la marque. Retrouvez tout d'abors les imprimantes 3D FDM puis les imprimantes 3D résine.

Choisir une imprimante 3D FDM de la gamme Elegoo

Tout d'abord, les imprimantes 3D FDM (à dépôt de fil fondu) sont parmi les plus couramment utilisées dans le monde de l'impression 3D. Elles sont appréciées pour leur simplicité d'utilisation, leur coût abordable et leur polyvalence en termes de matériaux d'impression. Vous privilégierez une imprimante de ce type si vous souhaitez imprimer de grands objets. Selon moi c'est également le type d'imprimante à privilégier pour les débutants. Ainsi, si vous ne savez pas encore comment imprimer en 3D, alors foncez sur ce type d'imprimante qui reste quand même plus simple d'utilisation. Voyons donc de plus près, quelles sont les imprimantes 3D FDM de la gamme Elegoo. Pour la petite info, toutes les imprimantes 3D FDM Elegoo s'appelle Elegoo Neptune.

Elegoo Neptune 3 (Pro, Plus et Max)

Pour faire simple, on peut diviser la gamme Neptune en 2. Ainsi on retrouvera la gamme Elegoo Neptune 3 et la gamme Elegoo Neptune 4. Toutes les Neptune 3 seront équipés de la même manière. C'est à dire que vous retrouverez une extrudeuse à entraînement direct faîte pour recevoir un filament de 1,75 mm (le standard). La vitesse d'impression sera la même (entre 30-180mm/s), tout comme la température maxi de la buse (260°C). Cette température vous permettra aisément d'imprimer les filaments 3D les plus courants du marché (PLA, PETG, TPU et ABS). Au niveau de la carte électronique ainsi que l'écran tout sera également similaire. En fait la seule différence sera le volume d'impression et les conséquences que cela entraine (alimentation plus puissante et calibrage du plateau).

gamme Elegoo : Neptune 3 Pro

Elegoo Neptune 3 Pro

Points communs avec les autres Elegoo Neptune 3 :

  • Plateau chauffant : 100 °C
  • température max de la buse : 260 °C
  • Vitesse d'impression : 30-180mm/s
  • Type d'extrudeuse : Direct Drive

Différence avec les autres Elegoo Neptune 3 :

  • volume d'impression : 225*225*280 (14,17L)
  • Alimentation : 360W
  • calibrage du plateau : 36 points

gamme Elegoo : Neptune 3 Plus

Elegoo Neptune 3 Plus

Points communs avec les autres Elegoo Neptune 3 :

  • Plateau chauffant : 100 °C
  • température max de la buse : 260 °C
  • Vitesse d'impression : 30-180mm/s
  • Type d'extrudeuse : Direct Drive

Différence avec les autres Elegoo Neptune 3 :

  • volume d'impression : 320*320*400 (40,96L)
  • Alimentation : 500W
  • calibrage du plateau : 49 points

gamme Elegoo : Neptune 3 Max

Elegoo Neptune 3 Max

Points communs avec les autres Elegoo Neptune 3 :

  • Plateau chauffant : 100 °C
  • température max de la buse : 260 °C
  • Vitesse d'impression : 30-180mm/s
  • Type d'extrudeuse : Direct Drive

Différence avec les autres Elegoo Neptune 3 :

  • volume d'impression : 420*420*500 (88,2L)
  • Alimentation : 500W
  • calibrage du plateau : 63 points

Elegoo Neptune 4 et Neptune 4 Pro

Sortie en Juillet 2023, la gamme Neptune 4 sera selon toute vraisemblance amené à remplacer la gamme Neptune 3. En attendant à l'heure ou j'écris ces lignes (Août 2023), deux modèles seulement sont dans la gamme Neptune 4 (la Neptune 4 et la Neptune 4 Pro). La neptune 4 s'avère est une véritable évolution tant les nouveaux caractéristiques laisse la Neptune 3 sur place. En effet la vitesse d'impression augmente considérablement pour aller jusqu'à 500 mm/s, pour cela la température de la buse et du plateau chauffant sont revus à la hausse. L'autre grosse différence avec la Neptune 3 se fera au niveau de la carte mère qui passe sur un processeur ARM en 64 bits laissant entrevoir une puissance de calcul démultiplié. Enfin le nivellement automatique est considérablement amélioré en prenant dorénavant appui sur 121 contre 49 sur la Neptune 3 Pro.

Choisir une imprimante 3D résine de la gamme Elegoo

Vous recherchez une qualité d'impression supérieure, une précision incroyable et la possibilité de créer des modèles complexes avec une grande finesse de détail ? Alors les imprimantes 3D résine de la gamme Elegoo pourraient être votre choix parfait. Cela dit, la gamme résine de la marque n'est pas des plus simples à comprendre. En effet, en théorie, les modèles Mars sont les plus accessibles et donc logiquement les moins bien dotées, puis les Saturn sont le milieu de gamme et enfin les Jupiter représentent ce qu'il se fait de mieux chez Elegoo. Malheureusement tout n'est pas si simple, car la technologie des imprimantes 3D résine progresse vite, très vite. Ainsi les derniers modèles de la gamme Mars sont mieux équipés que les versions précédentes de la gamme Saturn...

Cela dit gardez à l'esprit qu'une des principales différences entres les différents modèles (Mars, Saturn et Jupiter) reste le volume d'impression qui ne change pas d'années en années. Ainsi ce dernier double environ à chaque changement de gamme. Vous retrouverez donc un volume d'impression d'environ 1,5 à 2 litres sur la gamme Mars, un volume d'environ 5 à 7 litres pour la gamme Saturn et enfin environ 13 litres pour la gamme Jupiter.

Elegoo Mars

Ainsi, la gamme Mars d'Elegoo est probablement la plus connue de la marque. Les imprimantes 3D de la gamme Mars sont appréciées pour leur précision et leur facilité d'utilisation. Elles sont parfaites pour les amateurs et les professionnels qui souhaitent obtenir des impressions 3D de haute qualité à un coût abordable. La grande caractéristique de cette gamme est un volume d'impression entre 1.5 à 2 litres. Aussi la gamme Mars sera idéale pour imprimer de petit volume (figurines...). Ajoutons également qu'avec l'arrivée de la Mars 4 DLP, la gamme Mars est la première à offrir des imprimantes DLP chez Elegoo. Nous supposons que cela ne saurait tarder dans les autres gammes. Voyons sans attendre les différents modèles de cette gamme et surtout les caractéristiques de chaque modèle.

gamme Elegoo : Neptune 3 Pro

Elegoo Mars 3 Pro

Description :

La Elegoo Mars Pro 3 est sans aucun doute le modèle actuel le plus populaire d'Elegoo et celui qui a fait connaître la marque. Nous conseillons ce modèle à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'impression 3D résine à faible coût.

Caractéristiques techniques :

  • Technologie d'impression : MSLA
  • résolution écran : 4K
  • volume d'impression : 143*89*175 (2,22L)
  • vitesse d'impression : 30-50mm/h

gamme Elegoo : Neptune 3 Plus

Elegoo Mars 4 DLP

Description :

La Elegoo Mars 4 DLP est la première imprimante DLP de la marque. Cette nouvelle techngologie permettra sans aucun doute d'obtenir une qualité d'impression encore supérieur aux modèles MSLA. Aussi nous conseillons ce modèle pour des personnes à la recherche d'une qualité d'impression irréprochable.

Caractéristiques techniques :

  • Technologie d'impression : DLP
  • résolution XY : 2560 x 1440
  • volume d'impression : 133*75*150 (1,49L)
  • vitesse d'impression : 30-70mm/h

Elegoo Saturn

La gamme Saturn propose des imprimantes plus performantes avec des volumes d'impression plus grands. Ce sont des machines idéales pour les professionnels ou les amateurs expérimentés qui cherchent à produire des pièces de grande taille ou des productions en série. En optant pour une imprimante de la gamme Saturn, comptez sur un volume jusqu'à 3 fois plus grand que sur une imprimante Mars. La qualité d'impression sera également meilleure que sur les Mars pour un modèle de même génération. Ainsi, une Saturn S n'offrira pas une meilleure qualité d'impression qu'une Mars 3 ou 4, en revanche une Saturn 3 aura une qualité d'impression supérieure à la Mars Pro 3...

Elegoo Jupiter

Nous retrouvons enfin, la gamme Jupiter qui est la plus avancée proposée par Elegoo. Ces imprimantes offrent un volume d'impression encore plus grand et une qualité d'impression encore supérieure, ce qui en fait le choix idéal pour les professionnels et les entreprises qui ont besoin d'imprimer en grand volume. Comptez ainsi sur environ 13 litres d'impression sur la Jupiter 6K, soitp presque 10 fois plus qu'une Mars 4 DLP. Cela dit la Jupiter 6K, unique modèle de la gamme, commençe à vieillir et nous ne saurions pas surpris qu'elle soit remplacée sous peu pour rester la reine de la catégorie.

gamme Elegoo : Jupiter 6K

Elegoo Jupiter 6K

Description :

La Elegoo Jupiter 6K est le modèle le plus haut de gamme de la marque. Son volume d'impression est simplement démentiel. Nous recommandons donc ce modèle si vous cherché à imprimer d'énomes volumes. Attention toutefois à ce point car la place prise par l'imprimante est en toute logique lui aussi énome.

Caractéristiques techniques :

  • Technologie d'impression : MSLA
  • résolution écran : 6K
  • volume d'impression : 498*358*750 (13,37L)
  • vitesse d'impression : 30-70mm/h
  • Poids : 40kg

Un peu d'histoire de la marque

Le monde de l'impression 3D est en constante évolution, offrant de nouvelles possibilités et de nouveaux défis chaque jour. Que vous soyez un amateur cherchant à faire ses premiers pas dans ce domaine fascinant, un éducateur désireux d'inspirer la prochaine génération de créateurs, ou un professionnel en quête d'innovation, le choix de la bonne imprimante 3D peut faire toute la différence. C'est là qu'Elegoo entre en scène. La marque originaire de Shenzen, dans la Silicon Valley chinoise a été crée en 2015. Depuis, elle s'est faîte connaître pour sa gamme diversifiée et ses produits fiables. Le modèle qui l'a réellement fait entrer dans la cours des grands étant la Elegoo Mars Pro 3. Ainsi, aujourd'hui, dans le petit monde de l'impression 3D, la marque Elegoo est une valeur sûre dans le monde. Cela dit, la gamme de produits Elegoo reste très large et on peut vite s'y perdre.

C'est la raison même de cet article. Nous allons ici vous présenter rapidement les différents modèles de la marque pour savoir vers lequel vous devriez allez.Aussi, pour savoir quelle imprimante de la gamme Elegoo est la meilleure pour vos besoins spécifiques, il convient tout d'abord de savoir si vous vous orientez plus vers un imprimante 3D FDM ou une imprimante 3D résine ? Pour cela notre guide "comment choisir son imprimante 3D ?" saura vous renseigner. Sinon garder à l'esprit que si vous désirez principalement une imprimante 3D avec un grand volume allez vers les imprimantes 3D FDM. Si à l'inverse un petit volume vous convient et que vous voulez une grande qualité d'impression allez plutôt vers les imprimantes 3D résine. Allez, cesse de parler, surtout que je vous rappelle tout cela par la suite 😉.

Elegoo n'est pas seulement une marque d'imprimantes 3D ; c'est un écosystème complet pour les créateurs. En offrant à la fois des machines de pointe et les consommables nécessaires pour les faire fonctionner au mieux, Elegoo confirme sa position en tant que leader du secteur et partenaire fiable pour tous ceux qui cherchent à repousser les limites de la création.

Elegoo, plus qu'une simple imprimante 3D

Lorsque l'on évoque Elegoo, l'esprit se tourne immédiatement vers leurs imprimantes 3D innovantes, portées par une vision futuriste. Mais la marque ne s'arrête pas là. En effet, pour garantir une expérience utilisateur optimale et permettre aux créateurs de donner vie à leurs conceptions sans entrave, Elegoo propose également une gamme complète de consommables de haute qualité pour ses machines.

Résines & Filaments : La Qualité au Service de la Création

Elegoo comprend qu'une imprimante 3D n'est aussi bonne que les matériaux avec lesquels elle travaille. C'est pourquoi la marque s'est investie dans la création de consommables adaptés à ses machines.

La résine Elegoo est formulée pour offrir une précision inégalée, garantissant des impressions fidèles aux modélisations d'origine. Disponible dans une variété de couleurs et de propriétés, la résine Elegoo s'adapte aux besoins spécifiques de chaque projet, qu'il s'agisse de bijoux délicats, de maquettes architecturales ou de prototypes fonctionnels.

Le filament Elegoo, quant à lui, est conçu pour une durabilité et une flexibilité optimales. Chaque bobine est testée pour assurer une consistance de qualité, minimisant ainsi les risques d'erreurs d'impression ou de blocage. De plus, avec un large éventail de types et de couleurs, les utilisateurs peuvent choisir le filament qui convient le mieux à leur projet.

Des Consommables Accessibles pour Tous

Consciente des défis auxquels sont confrontés les créateurs, qu'ils soient novices ou experts, Elegoo s'efforce de rendre ses consommables aussi accessibles que possible. Cela se traduit par des prix compétitifs sans compromis sur la qualité, et une disponibilité étendue à travers les principaux revendeurs et sur le site officiel d'Elegoo.


Le comparatif imprimante 3d selon vos critères

Vos critères ici


















   

Les imprimantes 3d qui correspondent à vos critères :

Comparatif : Elegoo Neptune 3 Pro

Comparatif d'imprimantes 3D - Elegoo Neptune 3 Pro

Caractéristiques :

Description :

La Elegoo Neptune 3 Pro se distingue par son lit d’impression magnétique et flexible en PEI, qui facilite le retrait des impressions et améliore l’adhérence pendant l’impression.

Comparatif des meilleurs prix :






Comparatif : Elegoo Mars 3 Pro

Comparatif d'imprimantes 3D - Elegoo Mars 3 Pro

Caractéristiques :

Description :

La Elegoo Mars 3 Pro se distingue par son écran LCD mono 4K de 6,6 pouces offrant une haute précision avec une résolution XY de 35μm et une lentille de Fresnel pour uniformiser le faisceau lumineux.

Comparatif des meilleurs prix :






Comparatif : Elegoo Neptune 3 Plus

Comparatif d'imprimantes 3D - Elegoo Neptune 3 Plus

Caractéristiques :

Description :

L’Elegoo Neptune 3 Plus se distingue par son plateau chauffant haute température PEI, qui garantit une excellente adhésion et un retrait facile des impressions, idéal pour les matériaux exigeants.

Comparatif des meilleurs prix :

introuvable sur Amazon




Comparatif : Elegoo Saturn 2

Comparatif d'imprimantes 3D - Elegoo Saturn 2

Caractéristiques :

Description :

L’Elegoo Saturn 2 est une imprimante 3D résine open-source avec un écran LCD monochrome 8K de 10 pouces, qui permet d’imprimer des modèles très détaillés avec un grand volume d’impression.

Comparatif des meilleurs prix :




Comparatif : Elegoo Neptune 3 Max

Comparatif d'imprimantes 3D - Elegoo Neptune 3 Max

Caractéristiques :

Description :

L’Elegoo Neptune 3 Max se distingue par son système de nivellement automatique en 63 points, assurant une précision inégalée dans l’ajustement du plateau d’impression pour des résultats impeccables.

Comparatif des meilleurs prix :

introuvable sur Amazon




Comparatif : Elegoo Mars 4 DLP

Comparatif d'imprimantes 3D - Elegoo Mars 4 DLP

Caractéristiques :

Description :

La Elegoo Mars 4 DLP se distingue par sa technologie DLP qui offre une meilleure uniformité de la lumière et une durée de vie plus longue du projecteur, avec une résolution XY de 52 microns et un volume d’impression de 133 x 75 x 150 mm.

Comparatif des meilleurs prix :

introuvable sur Amazon




Comparatif : Elegoo Jupiter

Comparatif d'imprimantes 3D - Elegoo Jupiter

Caractéristiques :

Description :

La Elegoo Jupiter est une imprimante 3D à résine grand format qui dispose d’un écran 6K monochrome de 12,8 pouces, d’une résolution XY de 51 microns, et d’un système d’alimentation automatique de la résine.

Comparatif des meilleurs prix :






Comparatif : Elegoo Saturn 8K

Comparatif d'imprimantes 3D - Elegoo Saturn 8K

Caractéristiques :

Description :

La Elegoo Saturn 8K est une imprimante 3D à résine qui dispose d’un écran 8K monochrome de 10 pouces, offrant une résolution XY de 28.5 microns et une vitesse d’impression de 1-3s par couche. Elle utilise la technologie MSLA, qui projette la lumière UV sur le bac à résine à travers un écran LCD, ce qui permet d’imprimer des modèles avec des détails fins et une qualité d’impression impressionnante.

Comparatif des meilleurs prix :

introuvable sur Amazon